Comment se maquiller

Partie intégrale de la toilette, et idéal pour illuminer le teint, corriger les petits défauts et sublimer la beauté d’un visage, le maquillage est l’allié de toutes les femmes, quel que soit leur âge. Voici quelques points à respecter lorsque l’on veut apprendre comment se maquiller.

Comment se maquiller le teint ?

Le fond de teint est l’un des grands classiques du maquillage. Plus qu’une simple base, il est une étape à ne sauter sous aucun prétexte. On le trouve sous différentes formes. Comment se maquiller avec un fond de teint mousse ? Son application se fait au doigt, tout simplement. Le fond de teint en poudre s’applique généralement au pinceau et le fond de teint crème, au doigt. Les deux sont réputés pour être très couvrants.

Comment apprendre à se maquiller les yeux ?

Pour les souligner, on peut utiliser de l’eye-liner ou du crayon khôl. Ces derniers existent en noir mais sont également disponibles en marron, en violet… Les fards à paupières en poudre sont également les alliés d’un maquillage réussis. Plus ou moins foncés et plus ou moins discrets, ils s’appliquent généralement au pinceau sur la paupière mobile. Pour celles qui veulent apprendre comment se maquiller rapidement, on conseille l’usage de fards à paupières crème qui peuvent s’appliquer au doigt.

femme se maquille les lèvres avec un pinceau

Comment se maquiller les lèvre avec une bonne précision si ce n'est avec le pinceau.

Dans un dernier temps, on pourra choisir de se concentrer sur la bouche et apprendre comment se maquiller pour être la plus belle. Pour éviter les fautes de goût, il est important de respecter une règle : si on applique un maquillage appuyé sur les yeux, la bouche devra se faire discrète. Dans ce cadre, on pourra choisir un rouge à lèvres en fonction de ses envies. Pour savoir comment se maquiller grâce à ce dernier, il faut choisir sa forme : en bâton, il pourra être appliqué d’un geste. Le pinceau permet également d’avoir une bonne précision. Pour plus de simplicité d’application, on pourra faire le choix du gloss. Il est très facile de savoir comment se maquiller grâce à ce dernier : s’il est en tube, une simple pression suffit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *